Les plus beaux mariages et fêtes
Jbala Les plus beaux mariages et fêtes |
Taktouka et Aita
Taktouka Aita ... bavardage est un chant de jbala rythmé appelé Aita jbala ou bien Aita jabliya Mountain.
La Taktouka ou bien Aita a une présence particulière dans les mariages de jbala dans la partie nord du Royaume , cet art original est considéré comme un patrimoine culturel caractérisé par la région de Jbala, qui conserve toujours un statut particulier pour jbala. Malgré l'émergence de variétés musicales ,la musique de taktouka et aita brille toujours depuis son apparition depuis longtemps, avec les pionniers comme Ouald mahjouba et ouald kritat, Ouuald mhjouba est l'un des pionniers du taktouka et aita jabaliya , jouant sur la machine Algita ,Gita est un instrument de musique qui joue le rôle principal dans l'art de taktouka jabaliya et aita de jbala
Rituels de mariages et de fêtes dans la région de Jabala au nord du Maroc
Les mariages et les fêtes de la région de Jbala au nord du Maroc, caractérisés par la présence d'équipes de Taktouka et aita de jbala qui se mêlent de joie et de joie sur les visages des spectateurs.
Les mariages et les fêtes dans la région de Jabala, dans le nord du Maroc, constituent un événement social festif, reflétant l’attachement des habitants de la région de jbala aux traditions et traditions héritées du Jabala.
La tradition du mariage ou fête à Jbala représente l’héritage social, culturel, civilisationnel et religieux de la région, ainsi que le style et le style de vie des habitants de Jabala, ainsi que la cohésion de la communauté.
Mariages et de fêtes dans la région de Jabala
Les préparatifs de la cérémonie de mariage dans la région de Jebelah JBALA commencent plusieurs mois avant la célébration. La cérémonie de mariage est une occasion de célébrer environ une semaine,La célébration sera grande, la cérémonie de mariage aura lieu en présence des villageois et de la famille,Le taktouka et aita la base de la joie des mariages cross-country
Ghita et le tambour dans un mariage de montagne avec Ouald mahjouba
0 Commentaires